Il y a souvent de longues périodes sans électricité à Cuba

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Plusieurs hôtels ont un courant électrique compris entre 100 et 220 V. De plus, les prises d’électricité à Cuba sont des prises à fiches plates. De ce fait, l’utilisation des adaptateurs est très nécessaire pendant toutes vos séjours à cause de la pluie. Plusieurs dispositifs ne marchent pas toujours avec les prises qui transmettent de l’énergie de 110 V. 

La meilleure consigne à propos de Cuba

Pour voyager à Cuba, il faut prendre une bonne décision. C’est vrai qu’elle est l’un des pays merveilleux, vous avez le temps de profiter une atmosphère fantastique sur cette ile. En outre, Cuba possède plusieurs choses ordinaires comme quelques plages de rêve et une gastronomie très riche, ainsi qu’un café splendide. Il existe différentes raisons qui vous poussent à voyager dans ce pays lors de vos prochaines vacances. Cependant, il faut bien savoir que durant la saison des pluies à Cuba, il est difficile d’utiliser tous vos appareils à cause des tempêtes électriques.

Les caractéristiques du climat cubain

Pendant la saison sèche, entre le mois de novembre et avril, la température maximale est comprise entre 27 degrés et 28 degrés Celsius et la température minimale entre 18 et 24 degrés Celsius. La saison commence le mois de mai jusqu’en octobre, la température maximale est toujours proche de 30 degrés et la température minimale est à peu près de 23 degrés. Évidemment que c’est une période très humide qui coïncide à la saison de la pluie. En effet, pendant ce temps, le courant peut être coupé. De plus, le grand changement est dû aux ouragans ou aux cyclones tropicaux, cette saison s’étend de juin à novembre. En outre, le soleil brille durant 300 jours de l’été dans l’année, c’est-à-dire que l’humidité correspondante à Cuba est d’environ 75 % et 95 %. Incontestablement, pendant les saisons des pluies, il pleut davantage sur les côtes.

L’inégalité des saisons à Cuba

Les mois de juillet et d’août sont la haute période à Cuba. Cela coïncide aux temps des vacances. La basse saison débute à la fin de mois d’avril jusqu’au juin et de septembre à octobre. Lors de ces mois, les auberges et les logements particuliers ont des prix plus bas, à cause de l’arrivée de peu de touristes. En plus, les mois de septembre et d’octobre sont les plus basses saisons de la saison des ouragans. Cela signifie que durant ces périodes, les gens ont très peur des cyclones et des tempêtes tropicales. Ces derniers entrainent également la coupure du courant. Mais vous ne devez pas avoir peur, parce que les professionnelles dans cette ile peuvent sécuriser la population et les visiteurs.

Plan du site