Emportez de l’argent en espèces. Les cartes de crédit et de débit ne sont pas acceptées partout à Cuba

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Que ce soit pour une visite de courtoisie ou pour des vacances, qui n’a pas rêvé de pouvoir découvrir les spécialités cubaines. Outre sa faune impressionnante, la République de Cuba est l’une des destinations les plus prisées par les touristes du monde entier. L’ambiance créée par sa population est le principal atout qui charme les étrangers. Pour organiser un voyage dans ce merveilleux pays, il ne faut jamais oublier de préparer certains moyens de paiement à utiliser sur place. Toutefois, il faut savoir que même si les cartes internationales sont les plus utilisées en voyage, il est plutôt conseillé de toujours emporter un peu d’argent liquide avec soi.

La situation des cartes de crédit pour vos achats à Cuba !

Bien sûr, en tant que touriste, il est normal de vouloir emporter quelques souvenirs à votre retour. Pour votre satisfaction, le règlement par carte de crédit est généralement accepté à Cuba. Cette politique a été établie pour vous mettre à l’aise. En effet, vos dépenses pour les activités que vous y ferez et les objets que vous y acquerrez apportent de la valeur à leur économie. Cependant, même si les cartes Visa et MasterCard sont acceptées, il existe une partie d’entre elles qui sont automatiquement refusées à Cuba. Il s’agit des cartes qui sont liées à des comptes bancaires aux États-Unis.

L’utilité de l’argent liquide, une alternative indéniable pour votre visite !

Lorsque vous voyagez en tant que touriste, dans les rues de Cuba ou ailleurs, il est toujours pratique d’avoir de l’argent en espèces sur soi. En effet, l’utilisation d’une carte internationale n’est pas toujours pratique. Au lieu de perdre du temps dans les démarches administratives pour débloquer votre carte, vous avez la possibilité de régler vos dettes en quelques instants. L’avantage majeur d’avoir de l’argent liquide est sans aucun doute sa disponibilité immédiate. En étant dans un pays emblématique comme Cuba, il est plus jovial de porter son attention sur ce que ce pays a à offrir.

Les monnaies courantes utilisées par les Cubains !

La population cubaine possède sa propre monnaie comme tout autre pays. Afin de savoir combien vous emporterez avec vous lors de votre visite, il est essentiel que vous preniez en compte ces informations. Pour les échanges quotidiens, la population locale utilise les pesos cubains ou CUP. Les touristes, et les étrangers en long séjour, ont le plus souvent recours aux pesos convertibles ou CUC. Par ailleurs, il est particulièrement important d’éviter d’introduire des dollars américains dans le pays. Cela ne serait qu’une source de désagréments pour votre confort sur place.

Plan du site