Visitez les jardins botaniques de La Havane

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Cuba est un pays très accueillant et fascinant à visiter ! La fraîcheur et la générosité de cette nature tropicale vont vous émerveiller. Que vous soyez en famille pour des vacances de rêve ou en famille pour découvrir le pays, ne passez surtout pas à côté des jardins botaniques de La Havane pendant votre séjour.

Les jardins incontournables

Cuba abrite de milliers d’espèces vertes et d’animaux de toutes sortes, mais également des attractions fascinantes et parfaites pour une expérience unique. Vous pouvez alors visiter :

  • le jardin botanique de Las Hermanas Miranda : c’est un petit jardin qui vous offre tranquillité et calme. Vous y trouverez des fruits séchés en guise de décoration et le fruit qui guérit nombreuses maladies « le Noni ».
  • le jardin botanique Ave Del Paraiso : pour l’atteindre, il vous faut monter des escaliers. Au sommet, une magnifique vue panoramique vous y attendra. Vous trouverez la fleur rare, nommée « oiseau de paradis ». 
  • le jardin botanico nacional : avec des chemins qui zigzag partout, il est très facile de se perdre. Toutefois, vous trouverez des jardins potagers, avec des quimbombo et des fruitas bombas. Vous devez faire votre visite toujours accompagné d’un guide. 

Comment s’y prendre pour la visite des jardins ?

La Havane possède des zones d’une beauté naturelle impressionnante. S’y en taxi est le must pour la visite. Un taxi local depuis La Havane pour l’aller-retour et le chauffeur vous attendra sur le parking du Jardin ou prendra rendez-vous sur le parking.

Par ailleurs, parmi nombreux de ces jardins vous trouverez des endroits plus petits où vous pouvez faire une visite à pied ou en vélo pour apprécier parfaitement la nature.

Nature de La Havane, une ville de jardin à Cuba

Pour satisfaire les visiteurs et les touristes, une toute nouvelle expérience de tyrolienne à baldaquin est ouverte au Jardin botanique national (« Jardín Botánico Nacional »), situé dans la banlieue de La Havane. Il y aura près de 1 500 mètres de lignes, permettant aux visiteurs de traverser le jardin botanique tout en profitant d’une vue imprenable sur la diversité des espèces végétales.

En effet, il convient parfaitement aux enfants, aux adultes et aux amoureux de la nature. C’est une excellente journée pour les familles, d’autant plus qu’elle permet aux enfants de courir dans des espaces peu fréquentés par les voitures et d’en apprendre davantage sur les espèces végétales et le monde naturel. C’est un environnement serein et paisible, offrant une atmosphère très différente du charme trépidant de la Vieille Havane.

Plan du site