Les incontournables de Cuba : le top des endroits à ne pas rater

Publié le : 18 juin 20223 mins de lecture

Considérée comme étant une des plus grandes îles des Caraïbes, Cuba est une destination qui attire de nombreux touristes. Amateur d’archéologie, d’histoire, de plages au sable fin. Cuba est le lieu parfait qui correspond à toutes les attentes. Mais quels sont les endroits les plus visités par les voyageurs.

Partir à la découverte de la Havane et Vinales

Parmi les suggestions de voyages Marco Vasco à ne pas rater pour vos prochaines vacances, vous trouverez Cuba, un pays possédant un riche passé historique. Cuba offre à ses visiteurs des paysages verdoyants, des villes aux couleurs chatoyantes et de magnifiques plages. Parmi les lieux les plus convoitées à Cuba se trouve notamment La Havane. Ayant une atmosphère particulière, cette dernière semble sortir d’une autre époque. Pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre de La Havane, le fameux quartier de Habana Vieja est parfait pour une journée ou deux. C’est, effectivement, le lieu où se situe la plupart des monuments historique. Les touristes qui viennent sur place sont généralement séduits par l’architecture du Musée de la Révolution ou encore l’animation de la Calle Obispo. Outre La Havane, Vinales est pareillement une des villes les plus prisées de Cuba. Lorsqu’on se rend à Vinales, c’est en général pour admirer ses champs de tabac et sa campagne environnante. Sans oublier son relief karstique avec ses belles falaises qui peuvent atteindre les 300 m de haut.

Visiter la jolie ville de Playa Larga et Trinidad

Au premier abord, la Playa Larga n’est pas forcément la plus belle ville de Cuba. Quand on arrive dans la ville, ce qui frappe de suite, c’est la présence d’un tank juste à l’entrée du village. Playa Larga est ville tranquille. Seulement, en se rapprochant de l’océan, l’ambiance est très différente. Et pour cause, sa plage de sable blanc est très fréquentée et reconnue par les vacanciers.

Trinidad, quant à elle, est une ville qui a gardé son charme de l’époque coloniale. Ses façades colorées et ses rues pavées font d’elle le cœur touristique et historique du pays. Mis à part cela, on peut également y trouver la Plaza Mayor, sans oublier les restaurants et les boîtes de nuit. C’est d’ailleurs pour cela qu’à Trinidad les quartiers sont extrêmement animés le soir.

Ne pas oublier le parc Topes de Collantes

Le parc naturel Topes de Collantes est l’une des plus belles destinations de Cuba. Localisé non loin de la ville de Trinidad, c’est le terrain de jeu idéal pour ceux qui aiment la nature ainsi que les randonneurs !

Plan du site