Faites un plongeon dans les piscines naturelles de la cascade d’El Nicho

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Située à Cuba sur les montagnes d’Escambray, El Nicho fait partie des destinations paradisiaques avec le décor incroyable de la nature en plus du magnifique bruit des cascades à apprécier dans toute sa splendeur et à explorer par les activités de plongeon.

Les spécificités des piscines naturelles des cascades d’El Nicho 

Pendant vos voyages au Cuba, n’hésitez pas à vous arrêter à El Nicho pour vivre une expérience extraordinaire au beau milieu de la nature. Les longues cascades d’El Nicho sont particulièrement sensationnelles dans un beau parc verdoyant. Trois cascades forment les piscines naturelles d’El Nicho. Les eaux des piscines sont douces et fraîches ce qui vous permettra de vous rafraîchir pendant les baignades et plongées après le parcours jusqu’au site surtout en été. Aussi, les eaux de couleur

vert émeraude et très propres des piscines naturelles vous feront profiter pleinement de votre activité de plongeon.

Comment faire de la plongée dans les cascades d’El Nicho ?

Les cascades d’El Nicho sont très appréciées de Cuba, la ruée de plusieurs touristes assoiffés d’aventure et d’activités sensationnelles montre de plus en plus les lieux comme une destination singulière. En effet, les touristes peuvent profiter des piscines naturelles pour les plongeons dans les eaux rafraîchissantes. Avec de hautes cascades, votre plongeon sera spectaculaire. Un conseil, pour profiter pleinement de votre plongeon, il faut éviter de venir là-bas pendant les hautes saisons touristiques, car les piscines naturelles risquent d’être débordées ainsi, peu d’espace vous permettra de faire votre plongeon du haut des cascades.

Comment accéder aux cascades pour faire de la plongée ?

Pour arriver à destination, le site d’El Nicho se situe à peu près à une heure de temps de Cienfuegos. Vous pouvez vous rendre dans les lieux soit par vos propres moyens, soit par le biais d’agences de voyage, soit à l’aide de l’hôtel qui organise votre circuit. Par ailleurs, l’accès dans le site pour la visite des cascades est limité et payant. Vous devez à l’occasion payer la somme de 10 UCU par personne. Cependant, l’accès à la piscine est par contre gratuit. Un guide vous sera ainsi fourni obligatoirement à l’entrée pour vous expliquer et vous montrer la beauté de la faune et de la flore des lieux. Aussi, le site est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 tous les jours.

En bref, les cascades d’El Nicho avec leurs piscines naturelles forment une merveille dans la vallée d’Escambray. Après les belles balades à pied dans le site où se trouvent les piscines naturelles gratuites, vous pouvez faire des plongeons dans les eaux très rafraîchissantes des cascades. Alors qu’attendez-vous de prévoir votre prochain voyage pour profiter des activités de plongeon, et même plus ?

Plan du site